MELAUDIA :: forums
Aide filtre passif - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : Aide filtre passif (/showthread.php?tid=9325)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

RE: Aide filtre passif - Greg Lagarrigue - 22/03/2020

Bonjour Pedro,
a moins que ton atténuateur soir un commutateur avec des résistances fixes accessibles pour remplacement, tu ne pourra pas modifier ce dernier.
Cependant, dans le sens envisagé, utiliser un atténuateur prévu pour du 8 ohm sur une charge de 16 ohm serait tolérable, sous réserve de le mettre en amont de la voie concernée (hors grave).
Il faut pour le finale resté pragmatique : si tu arrives a des essais concluants avec l'atténuateur 8 ohm, rien n’empêche de le remplacer par la suite avec des R fixe de même valeur, ce n'est pas un problème.

RE: Aide filtre passif - péd - 22/03/2020

ok je peut donc utiliser ce pota 8oh puisque visiblement ca n'existe pas en 16

Puisque t'est la greg
j'ai une superbe caisse en multiplis 150L avec un fertin 32cm 100db Inside.
pour le haut, j'ai 2 options avec le classique pavillon p audio 32xx
- jbl 2420 + 2405
- hf10ak

t'en dit quoi ?

RE: Aide filtre passif - Greg Lagarrigue - 22/03/2020

Beaucoup te répondrai la 2 voies avec la faital !
Le 2405 éventuellement ajouté hors axe vers l'arrière mode "ambiance"

RE: Aide filtre passif - péd - 22/03/2020

ok pour le faital (dur la reponse aprés avoir cherché des menbranes correctes de 2420 …)
mais bon vais obéir

et enfin, parce que j'arrive pas a me decider, la place du pavillon
inclus dans la caisse (105cm haut) ou posé dessus ?

les 3 etapes: origine fertin [attachment=27913]
Sans les hp [attachment=27914]
sans face avant [attachment=27915]

Et merci Greg !

RE: Aide filtre passif - Greg Lagarrigue - 23/03/2020

Bonsoir Pedro,
tu peux toujours utiliser la 2420, ce moteur descend très bien ce qui est un avantage non négligeable pour une 2 voies.
Le pavillon envisagé demande à être installé sur un baffle.
Le truc c'est que ce genre d'enceinte demande pour bien faire "quelques" mesures pour la mise au point, en tout cas je procèderais ainsi ...

RE: Aide filtre passif - péd - 24/03/2020

banboufou m'a tellement chauffer au tel hier soir que j'ai acheté des faital mais finalement, je les utiliserais pas, trop attaché a ces jbl
Pour les mesures, je pourrais pas y échapper car ca sera "at home" Big Grin

RE: Aide filtre passif - Bamboufou - 24/03/2020

péd a écrit :banboufou m'a tellement chauffer au tel hier soir que j'ai acheté des faital mais finalement, je les utiliserais pas, trop attaché a ces jbl
Pour les mesures, je pourrais pas y échapper car ca sera "at home" Big Grin

Comme je te l'ai dit mon bon Pédro, les deux types de hp ont chaqu'un leur signature sonore et leur " qualité et défaut propre" et je comprends très bien ta nostalgie liée a JBL , il te suffira de régler tout ça en fonctionn de tes gouts ^___^ .

RE: Aide filtre passif - jmg - 24/03/2020

Bonjour Gilles, as-tu comparé la Faital dont on parle beaucoup ici sur Melaudia à sa concurrente de chez 18Sound ?

merci

RE: Aide filtre passif - péd - 25/03/2020

jmg a écrit :Bonjour Gilles, as-tu comparé la Faital dont on parle beaucoup ici sur Melaudia à sa concurrente de chez 18Sound ?

Gilles essaye tout, demande a sa voisine ...

RE: Aide filtre passif - Bamboufou - 25/03/2020

jmg a écrit :Bonjour Gilles, as-tu comparé la Faital dont on parle beaucoup ici sur Melaudia à sa concurrente de chez 18Sound ?

merci

Non, je n'ai pas eu cette occasion !
Pour l'instant j'ai testé les Faital en utilisation de tweeter sur plusieurs VOT , avec un petit pavillon Arai , et je doit dire que c'est très éfficace , aucune sensation de manque et une intergration parfaite ( bien sur a condition de faire un filtrage adapté ) , car le filtre est bien le noeud du problème quelque soit le type de hp utilisé !

je vais prochainement le tester en medium-aigu avec un 12" en grave , l'occasion de
pousser un peu loin mes convictions sur ces compressions !

@ Ped , je vois que tu es en pleine forme, ca fait plaisir ^____^ !