|
demande explication alignement - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : demande explication alignement (/showthread.php?tid=7945) |
RE: demande explication alignement - JM Plantefeve - 29/10/2018 Bonsoir Pierre, Oui et pas besoin de prier St Kron pour obtenir la phase vraie, juste retirer le temps de vol suffira. Parfait ! Mais j'ai l'impression que tu as oublié d'indiquer la procédure réelle, au moins pour un des logiciels cités, HOLMImpulse, Arta, REW. Bien à toi, Jean-Marc. RE: demande explication alignement - jimbee - 30/10/2018 Avec Holm, le placement de t=0 est dans "measurement options" avec le choix - first peak, ou highest positive peak ect et possibilité d'affiner manuellement Rew, plus simple, de la fenêtre impulsion, controls, estimate ir delay, shift delay, placement de t=0 par corrélation avec la phase minimum. Arta, jouer avec la souris pour estimer le pré delay puis ajuster manuellement la valeur vs phase minimum. RE: demande explication alignement - JM Plantefeve - 30/10/2018 Merci Jimbee ! J'avance avec ces 3 logiciels, mais je n'arrive pas encore à retrouver la phase (plutôt cohérente) donnée par Omnimic sur un système mis au point suivant Synkron. Bien à toi, Jean-Marc. RE: demande explication alignement - jimbee - 30/10/2018 Bonjour Jean-Marc, Si tu peux mettre un lien de chargement de l'impulsion correspondante à ce système, normalement on devrait retrouver le même profil, bien qu'on y voit peu l'effet du passe haut - charge grave - sur la phase, 30° à 30 Hz, .. humpff crd. RE: demande explication alignement - JM Plantefeve - 30/10/2018 Jimbee, Si tu peux mettre un lien de chargement de l'impulsion correspondante à ce système, normalement on devrait retrouver le même profil, ...
imp_synkron_norm.txt (Taille : 58,17 Ko / Téléchargements : 319)
extension .txt à remplacer par .wav... bien qu'on y voit peu l'effet du passe haut - charge grave - sur la phase, 30° à 30 Hz, .. humpff Le fenêtrage était à 10ms, je voulais mettre l'accent sur la phase de l'aiguillage Synkron. Voici une nouvelle mesure avec un fenêtrage à 50ms, on y voit maintenant l'influence en phase du passe-haut qu'est le boomer en clos, comme tu le montres sur une enceinte Synkron virtuelle. Mais à 50ms, la pièce est d'autant plus présente sur le spl. Le .wav fourni ci-dessus est sur 50ms. Je l'ai testé en ouverture sous REW comme sur Arta, mais il fait planter HOLMImpulse !? Merci pour ton aide, Jean-Marc. RE: demande explication alignement - jimbee - 30/10/2018 JM Plantefeve a écrit :il fait planter HOLMImpulse !? C'est souvent, des humeurs mystérieuses. Mais là, coup de bol, non: Utilisant le complex smoothing avec N=6 ça donne ça Idem dans Rew, mais si le placement de t=0 est ajusté dans "impulse", il faut faire des aller retours dans la fenêtre IR Window pour retoucher le Window ref time afin que la phase s'affiche correctement, que dans "impulse" le trait vertical pointillé rouge soit bien à 0. Avec le frequency dependent 9 cycles + 1/24 : RE: demande explication alignement - JM Plantefeve - 30/10/2018 Merci Jimbee ! Je vais certainement poursuivre l'utilisation du facile Omnimic, mais nul doute que de nombreux lecteurs pourront maintenant produire sous REW (ou HOLMImpulse) des .frd avec la phase vraie. Bien à toi, Jean-Marc. RE: demande explication alignement - Ragnarsson - 30/10/2018 J'ai reçu un coup de pipotron RE: demande explication alignement - Ragnarsson - 30/10/2018 J'ai reçu un coup de pipotron RE: demande explication alignement - Ragnarsson - 31/10/2018 J'ai reçu un coup de pipotron |