|
Clone de Firstwatt Aleph J - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Clone de Firstwatt Aleph J (/showthread.php?tid=4688) |
RE: Clone de Firstwatt Aleph J - philou - 17/07/2015 Bonjour, Jean-Louis P a écrit :Au-dessous de la plaque de support ? Pas bien compris, de quelle plaque tu parle ? Phil. RE: Clone de Firstwatt Aleph J - Jean-Louis P - 17/07/2015 la plaque perforée Philou RE: Clone de Firstwatt Aleph J - philou - 17/07/2015 Tu veut dire : entre la carte alim et le fond perforé ? Phil. RE: Clone de Firstwatt Aleph J - folkdeath95 - 17/07/2015 Je pense qu'il veut dire sous la plaque perforée. Techniquement, c'est faisable, par contre, le câble signal va alors passer près des fils qui trimbalent le 220 jusqu'au transfo (ils sont tie-rapsé sur la plaque). Dans l'immédiat, je vais inverser les enceintes, histoire d'être sûr que l'ampli est le seul coupable. Après, j'essaierais de re-router les fils. Ceux du 220 passent pas loin de ceux qui vont à la sortie HP, je vais essayer en les faisant passer plus au centre (sous la carte de filtrage). Si ça ne marche pas, je m'attaquerais aux fils du signal du canal droit. Je verrais quand je pourrais faire ça, parce qu'avec la naissance de ma fille vendredi dernier, j'ai pas mal de choses à gérer en dehors de la hifi. C'est aussi pour ça que je n'ai pas eu le temps de mener des écoutes sérieuses pour l'instant.Mikael PS: tout ça, c'est quand même du pinaillage, juste pour la satisfaction intellectuelle et les conversations de salon, car le bruit très faible est bien en-dessous du niveau de bruit dans ma pièce. C'est plus là qu'il y aurait du boulot.
RE: Clone de Firstwatt Aleph J - philou - 17/07/2015 folkdeath95 a écrit :Je verrais quand je pourrais faire ça, parce qu'avec la naissance de ma fille vendredi dernier, j'ai pas mal de choses à gérer en dehors de la hifi.Félicitations ![]() Phil. RE: Clone de Firstwatt Aleph J - Dominique-Tanguy - 17/07/2015 Bonsoir Mikael, Félicitations à la petite famille ! Voici une bonne nouvelle ! Dominique T RE: Clone de Firstwatt Aleph J - Sébastien - 17/07/2015 Hé félicitations! Tout le bonheur du monde, Sébastien RE: Clone de Firstwatt Aleph J - folkdeath95 - 17/07/2015 Merci à tous.
RE: Clone de Firstwatt Aleph J - raoul - 17/07/2015 folkdeath95 a écrit :... J'en connais une qui va bientôt modifier le niveau de bruit de tout ton environnement, en échange de bien d'autres occasions de bonheur. Bienvenue à elle dans ton monde audiophile. a+mitiés raoul RE: Clone de Firstwatt Aleph J - folkdeath95 - 23/07/2015 Un événement intéressant ce matin: j'ai débranché l'ampli pour coller des étiquettes sur le panneaux arrière (repérage des entrées, etc...) mais en le remettant en place, j'ai oublié de rebrancher les sources (on va dire que c'est la fatigue). Résultat: pas un bruit dans les HP. Dès que j'ai rebranché une des sources, le petit hum est revenu. |