|
De l‘audibilité des déphasages - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : De l‘audibilité des déphasages (/showthread.php?tid=10525) |
RE: De l‘audibilité des déphasages - tonipe - 03/07/2021 ici, Dominique a failli parler de son système (modération) RE: De l‘audibilité des déphasages - jimbee - 03/07/2021 (03/07/2021-14:44:37)tonipe a écrit : Ou voyez vous 15 dB ? Des bricolages de mesures rafistolées au 1/2 oct puis remaquillées dan rePhase, est-ce vraiment de l'information?
RE: De l‘audibilité des déphasages - Etmo - 03/07/2021 C'est sûr qu'avec cette méthode de lissage, les accidents dans l'impédance et dans la courbe SPL deviennent invisibles à 7kHz. Pourtant, il y a bien un gros problème avec la membrane à cette fréquence. Le pic de distorsion ne fait que confirmer la chose. Désolé mais, je vois bien un boost aux deux extrémités de la courbe. Dominique, prétendre faire mieux qu'une trois voies bien réalisée et bien corrigée c'est énorme. Vous pouvez en faire part aux ingénieurs de PSI et Neumann, je pense qu'ils vont bien rire. RE: De l‘audibilité des déphasages - mastro - 03/07/2021 (03/07/2021-15:38:20)Etmo a écrit : C'est sûr qu'avec cette méthode de lissage, les accidents dans l'impédance et dans la courbe SPL deviennent invisibles à 7kHz. Pourtant, il y a bien un gros problème avec la membrane à cette fréquence. Le pic de distorsion ne fait que confirmer la chose. Désolé mais, je vois bien un boost aux deux extrémités de la courbe. j'ai importé , la courbe Rouge à 84cm de Dominique sans correction qui est lissée trop fortement autour à 1/2 octave .. en vert une de ses mesures Biflex à 1.17m avec le lissage Psy de Rew qui est admis comme etant correct ... en gris la mesure de ma trois voies à 1m (hauteur proche de l'entraxe medium - aigu ) sans aucune correction .... amha , la courbe me semble assez plate dans l' aigu et je n'eprouve aucun besoin d'appliquer une cible .. je partage les avis tres critiques de XN , de Etmo , .... , au sujet des Altec Biflex utilisés au desssus de 6-7khz ..... j'ai d'autres mesures d'une paire mesurée en 2007 chez moi en prox , qui confirment le gros pic du Dome alu du 420 autour de 7khz , et au dela de ce pic des tres grosses variations de niveau SPL tres aleatoires ... le filtrage mecanique du Biflex autour de 1khz est visible sur une courbe SPL non lissée abusivement et aussi sur la courbe d'Impedance ... à mon avis c'est un bon HP à utiliser imperativement avec un vrai Tweeter .....
RE: De l‘audibilité des déphasages - jimbee - 03/07/2021 (03/07/2021-16:11:17)mastro a écrit : amha , la courbe me semble assez plate dans l' aigu et je n'eprouve aucun besoin d'appliquer une cible .. Pas besoin non plus. RE: De l‘audibilité des déphasages - Etmo - 03/07/2021 On devrait le couper entre 3.5khz et 4khz maximum pour être loin de la résonnance des 7kHz. On voit nettement quand dehors de la résonnance catastrophique, il commence à couper vers 4khz. C'est déjà un exploit pour 38cm. Dominique ne sait visiblement pas interpreter les informations que procure ses mesures pour prendre les bonnes décisions. Merci pour cet éclairage Maestro. RE: De l‘audibilité des déphasages - mastro - 03/07/2021 (03/07/2021-16:30:12)jimbee a écrit :(03/07/2021-16:11:17)mastro a écrit : amha , la courbe me semble assez plate dans l' aigu et je n'eprouve aucun besoin d'appliquer une cible .. ah tu me rassures :-))) je rajouterais juste que je fignole subjectivement l'ajustement du niveau de l'aigu sur une longue période à l'oreille en jouant un poil sur le lpad de l'aigu ... ;-) RE: De l‘audibilité des déphasages - jeanmichelb - 03/07/2021 Bonjour, ce n'est pas trop passionnant. Jean-Michel RE: De l‘audibilité des déphasages - Etmo - 03/07/2021 (03/07/2021-17:02:48)jeanmichelb a écrit : Bonjour,Tu as raison je vais faire une sieste RE: De l‘audibilité des déphasages - tonipe - 04/07/2021 ici, Dominique a failli parler de son système (modération) |