|
activités confinées - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : activités confinées (/showthread.php?tid=9931) |
activités confinées - YvesA - 15/11/2020 Juste pour avoir des idées : vous faites quoi de vos loisirs enfermés comme on l'est en ce moment ? Perso, je regarde les annonces de voiliers d'occase pas trop cher, je n'ai jamais fait de voile, mais ça fait rêver à des horizons lointains, dans les eaux internationales. RE: activités confinées - PFB - 15/11/2020 YvesA a écrit :vous faites quoi de vos loisirs enfermés comme on l'est en ce moment ? Je bricole dans ma cave, pour les rares qui sont passés, il y a de quoi faire. Je peux faire le hérisson pendant des mois. Demain j’imprègne le sol de béton brut qui a tendance à partir en poussière. PFB RE: activités confinées - Ragnarsson - 15/11/2020 YvesA a écrit :Juste pour avoir des idées : vous faites quoi de vos loisirs enfermés comme on l'est en ce moment ? Je bosse. Tout en musique sauf lors des conf call. C’est sympa j’ai moins à perdre de temps pour aller au boulot. J’avais regrêté la fin du premier confinement. RE: activités confinées - folkdeath95 - 15/11/2020 YvesA a écrit :Juste pour avoir des idées : vous faites quoi de vos loisirs enfermés comme on l'est en ce moment ?Je vais au boulot, comme d'habitude.
RE: activités confinées - Sébastien - 16/11/2020 De mon côté je suis enseignant, et la vie tourne assez normalement. Les enfants sont contents d'être à l'école et le personnel aussi. Ça ressemble presque à une année normale, même si Montréal où j'habite est en zone rouge au plus haut taux d'alerte covid depuis début octobre. Côté loisir, ce fut pour moi une grosse année de sport de raquette, en simple, bien entendu. J'ai joué une quarantaine de fois au tennis l'été dernier et je viens de reprendre sérieusement le badminton. Ça faisait 15 ans que je n'y avais pas joué. Corpus sanum qui disent... Sébastien RE: activités confinées - gillougillou - 16/11/2020 Ici en Normandie on bricole . On se fait bricoler en clinique aussi ou l’activé est fébrile.. L’achat par correspondance est une bénédiction ces temps-ci. L’occasion de se pencher sur la 6c33 et d’enfin dépanner les petites choses qu’on me dépose . Bref regain d’activités d’intérieur mais on s’en sera bien passé.... Gillou. RE: activités confinées - Grand_Floyd - 16/11/2020 Pas mal de choses pour moi : réparation/amélioration d'un 300B (fait), rénovation d'un préampli Kaneda, version parue dans l'Audiophile(fait), construction d'une alimentation Autographe pour pré-pré Hiraga(fait), dépannage d'un Studer A730(fait) + un autre en cours, remplacement des paliers du tambour de ma machine à laver (fait). Dépannage d'un ampli DBX BX3-MKII qui traîne depuis un moment (à me remettre dessus mais je ne le sens pas bien cet ampli). A venir : dépannage d'un ampli Kaneda 228+, et construction d'une alimentation pour un préampli Kaneda 192. Quand j'aurai un moment : dépannage de lecteurs California Labs Tempest et Tercet, dépannage de mon Revox A77 qui traîne depuis un moment. Quelques tuners Esart à tubes à dépanner. Construction d'une super alimentation pour mon DAC Philips IS5021. Et en parallèle de tout ça, étude d'un préampli de très haut niveau dont j'en suis pour l'instant à la phase des évaluations à l'écoute, de différents circuits électroniques. Je sens que j'oublie des choses. Et dire qu'il y en a qui s'ennuient pendant le confinement!
RE: activités confinées - audiotechno - 16/11/2020 Pendant le premier confinement j'ai souffert (!) de ne pas avoir des enceintes dignes de ce nom pour écouter de la musique. Il fallait que ça change !!! Donc, j'ai surfé et suis tombé sur la description d'une enceinte pas mal étudiée notamment au niveau de la gestion des vibrations secondaires, celles des saladiers des HP et celles des parois de l'enceinte. Si ça vous intéresse, tapez Jalucine 24 sur Google... Une enceinte en forme de colonne qui économise de la surface au sol. Bref, un fil de plusieurs centaines de pages et des milliers de messages à lire (mais pendant un confinement on a le temps) Deuxième confinement, le Mr Bricolage de Concarneau (j'ai fuit la région parisienne depuis plusieurs mois) est ouvert et le service de découpe du bois fonctionne. Donc maintenant, je scie, je rabote, je colle ... Et comme dirait (Grand_Flyod) : Grand_Floyd !!! "Et dire qu'il y en a qui s'ennuient pendant le confinement!" A plus RE: activités confinées - Grand_Floyd - 16/11/2020 Bonjour Alain, Attention de ne pas assembler tes planches comme tu as assemblé les lettres de mon pseudo!
RE: activités confinées - Dominique - 16/11/2020 Bonjour à tous, Pour ma part, jusqu'à' hier, j'ai passé le plus de temps possible au jardin. Taille des arbustes, balayage mécanique des feuilles de mon marronnier et du noyer du voisin (à la tondeuse, c'est très pratique et très rapide). Pour mon grand chêne, ce sera dans un mois. Réalisation de carrés potagers. Il y a deux ans, j'en avais réalisé 3. Je viens d'en réaliser 9 de plus. Pas grand chose en audio si ce n'est, pour un couple d'amis, la réparation d'un orgue Crumar 203 de 1975 prêt à aller aux encombrants (Réparation du bloc d'alimentation et de 2 blocs d'amplification). Aujourd'hui, il fonctionne mieux qu'à l'origine à cause d'une soudure sèche congénitale sur un des amplis. A la cave, j'ai toujours à terminer la réalisation du bafflage TWQT d'une paire de hauts-parleurs 30cm Fertin à excitation. |