|
Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? (/showthread.php?tid=9448) |
Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? - xtof - 23/04/2020 Bonjour à tous, Tout est dans le titre ![]() C'est compliqué vu toutes les arnaques qui courent en ce moment... Surtout ne pas accepter de chèque car la banque peut l'accepter et le rejeter quelques jours plus tard... Merci pour vos réponses éclairées
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? - François-D - 23/04/2020 xtof a écrit :Bonjour à tous, Bonjour. Depuis plusieurs années je vend des objets sur le site Rakuten, les paiements sont sécurisé,et pleins d'autres options, en cas de litige il y possibilité de négocier. Il faut juste créer un compte. Le secret pour faire de bonnes ventes, de belle photos, des descriptifs détaillé, ne pas hésiter a indiquer les défauts. François-D RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? - raoul - 23/04/2020 regarder "tiers de confiance paiement" par un moteur de recherche, il y a des solutions : ebay/paypal, leboncoin aussi apparemment, et puis d'autres à étudier. RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? - xtof - 23/04/2020 Merci François merci Raoul C'est compliqué de faire confiance... RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? - xn - 23/04/2020 Si tu es le vendeur, tu prends toutefois beaucoup moins de risques. Paypal me semble un très bon moyen. Toutefois je n'ai pas compris comment récupérer l'argent. J'ai reçu une fois un payement par Paypal, mais il se trouvait alors sur mon compte paypal pour un futur achat, je n'ai pas vu comment le récupérer autrement ! RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? - François-D - 23/04/2020 xtof a écrit :Merci FrançoisPour moi le bon coin je ne fais plus confiance, ça a peut être changé mais il y a quelques années, sur deux annonces deux tentatives d'arnaques. A vérifier les conditions de paiement si elles ont évolué a ce jour. J'ai essayé Ebay, mais je trouve leur site très compliqué, Rakuten est dix fois plus simple a utiliser, si tu veut quelques conseil n'hésite pas François-D RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? - xtof - 23/04/2020 Merci Xavier ![]() François-D a écrit :Pour moi le bon coin je ne fais plus confiance, ça a peut être changé mais il y a quelques années, sur deux annonces deux tentatives d'arnaques. D'accord François, Est-ce payant ? Combien coûte une transaction de 250€ par exemple ? J'ai aussi vu looper https://fr.audiofanzine.com/magasins/looper/ Quelqu'un connait ? RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? - François-D - 23/04/2020 xtof a écrit :Merci Xavier Bonsoir. Quelques exemples. vente 100 € commission du site 13.90€ reste 86.10€ vente 250 € commission du site 25.90€ reste 224.10€ vente 400 € commission du site 36.90€ reste 363.10€ vente 500 € commission du site 43.90€ reste 456.10€ vente 1000 € commission du site 66.90€ reste 933.10€ La sécurité a un prix Sur un total de 43 ventes, seulement deux problèmes, résolu. François-D RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? - xtof - 23/04/2020 François-D a écrit :D'accord François, C'est pas donné, la sécurité a un prix Merci François
RE: Comment faire une transaction sécurisée pour la vente d'un objet ? - Dominique-Tanguy - 23/04/2020 xn a écrit :Si tu es le vendeur, tu prends toutefois beaucoup moins de risques. Si tu as un compte Paypal, tu peux virer l'argent sur ton compte bancaire assez facilement. Il y a un menu dėdié pour ça. J'aime bien Paypal, c'est sûr, ils gagnent de l'argent, mais ils sont très efficaces. |