MELAUDIA :: forums
Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile (/showthread.php?tid=8050)

Pages : 1 2 3 4

Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile - xtof - 25/11/2018

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer les piles pour un prépré Technics SU-300MC par une alimentation AC 220V-DC +-4,5 V

Jean-François m'a proposé une alimentation de chez audiophonics.
"Ces alimentations classe A sont toutes indiquées pour la conception nécessitant une montée rapide du signal comme les sorties analogiques de DAC ou les étages de pré amplifications."
Sauf qu'elle n'existe pas en +- 4,5 V Sad

Ou puis-je trouver ce type d'alimentation faible bruit en +- 4,5 V ?

Expériences ? Smile

Merci Cool

RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile - Charles/Tony/Tron-ic - 25/11/2018

Hello,

On peut prendre un bloc secteur de 9Vdc comme par exemple celui-ci (en cherchant on peut trouver nettement moins cher) et lui associer 2 convertos dc/dc comme par exemple ça Les 2 convertos seront facilement mis ou implantés à la place des piles.
Faut juste faire un trou pour soit faire passer les fils soit est c'est mieux mettre un raccord correspondant à la fiche de l'adaptateur.Le coût ne devrait pas dépasser je pense les 10Euros.

Cordialement. Charles

RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile - xtof - 25/11/2018

Charles a écrit :Hello,

lui associer 2 convertos dc/dc comme par exemple ça Les 2 convertos seront facilement mis ou implantés à la place des piles.
Faut juste faire un trou pour soit faire passer les fils soit est c'est mieux mettre un raccord correspondant à la fiche de l'adaptateur.Le coût ne devrait pas dépasser je pense les 10Euros.

Cordialement. Charles

Merci Charles, ces convertisseurs sont-ils vraiment "audiophile" c'est-à-dire faible bruit. S'agissant d'un prépré il me faut une alimentation très "silencieuse".

RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile - Charles/Tony/Tron-ic - 25/11/2018

@xtoff

Selon moi il n'y aura pas de problème avec ton pré-pré. Quant à être audiophile je sais pas mais ça devrait le faire. De toute façon au prix ridicule des convertisseurs dc/dc rien n'empêche d'essayer. Si tu regarde sur ebay tu devrais trouver des bloc secteur de divers type et diverses tensions beaucoup moins cher que celui montré en exemple.

Cordialement. Charles

RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile - Le Relais Sonore - 25/11/2018

Salut Christophe,
Ma proposition: 2 X circuits simple LT 3042 calés sur 5V (ça ne devrait rien changer entre 4,5V et 5V) . Juste un transfo genre 2X 9V à rajouter

Salutation

Rémy

Charles a écrit :@xtoff

Selon moi il n'y aura pas de problème avec ton pré-pré. Quant à être audiophile je sais pas mais ça devrait le faire. De toute façon au prix ridicule des convertisseurs dc/dc rien n'empêche d'essayer. Si tu regarde sur ebay tu devrais trouver des bloc secteur de divers type et diverses tensions beaucoup moins cher que celui montré en exemple.

Cordialement. Charles

D'accord Charles je vais tester les convertisseurs dc/dc
Merci Smile

Le Relais Sonore a écrit :Salut Christophe,
Ma proposition: 2 X circuits simple LT 3042 calés sur 5V (ça ne devrait rien changer entre 4,5V et 5V) . Juste un transfo genre 2X 9V à rajouter

Salutation

Rémy

Bonjour Rémy, Smile

Pour le positif et le négatif, je prends un module par polarité (donc 2 modules) ou je peux prendre un seul module où j'inverserai la polarité pour la seconde tension ?

Merci Wink

RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile - Le Relais Sonore - 25/11/2018

J'ai bien précisé 2 X circuits simples Wink , donc 2 modules séparés simple tension pour pouvoir inverser la polarité du 2em en sortie avec transfo double enroulement en sortie pour avoir aussi l'isolation entre eux.

RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile - jys - 25/11/2018

dans le genre,
"pourquoi faire simple alors qu'il est simple de faire compliqué ?"

RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile - calivin - 25/11/2018

Parce que c'est notre destin ...