|
Prochaines seances de mesure? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : Prochaines seances de mesure? (/showthread.php?tid=2355) Pages :
1
2
|
Prochaines seances de mesure? - 0SS-117 - 28/03/2012 Bonjour à tous, je suis nouveau et souhaite vivement savoir quand ont lieu les prochaines seances de mesure d'une part...(a rueil par ex) Et d'autre part si le fait d'etre "membre"(payer sa cotisation) permet de régulièrement de "pratiquer" la mesure (et calibration, reglage) dans un contexte "d'ateliers"... Merci pour vos réponses, je suis très heureux de l'exitence de votre site!!(ouf, ca fait longtemps que je cherchais) Sébastien RE: Prochaines seances de mesure? - 0SS-117 - 01/04/2012 Salut Aucune réponse malgrès les 60 visiteurs... RE: Prochaines seances de mesure? - raoul - 01/04/2012 Bonjour à tous, Il n'y a pas de date d'arrêtée pour l'instant. a+mitiés raoul RE: Prochaines seances de mesure? - patriceb - 01/04/2012 Raoul S'il a un jour une seance d'intro aux mesures, type "mesures pour les nuls" je m'inscris. Cordialement Patrice RE: Prochaines seances de mesure? - 0SS-117 - 01/04/2012 Oh c est vraiment galère je cherche moi des ateliers pour bosser sérieusement la calibration RE: Prochaines seances de mesure? - sanfrancisko - 02/04/2012 OSS 117 si tu veux faire du renseignement en attendant un atelier, tu as déjà les fils de discussion de JMLC ici avec des logiciels type ARTA etc. sinon tu as des livres comme celui-ci chez Eyrolles http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/le-haut-parleur-manipulations-et-mesures-electro-acoustiques-9782866611149?PHPSESSID= ça permet de poser un peu ses connaissances le sommaire trouvé dans la page INTRODUCTION A LA MESURE DES ENCEINTES ACOUSTIQUES TEST DES HAUT-PARLEURS (HP) Un peu d'histoire Paramètres de Thiele & Smali (= T & S) Courbe de l'impédance du HP Modèle simple de HP Détermination des paramètres de base de T & S à partir de la courbe d'impédance Mesure de VAS Autres paramètres de T & S Paramètres de T & S pour les HP de médium et d'aigu DE L'IMPEDANCE ELECTRIQUE DES SYST?‡MES DE HP A BASSE FRÉQUENCE Détermination de fsb HP en enceintes closes Mesure des effets du matériau de remplissage HP dans des systèmes à évent à accord simple Regard empirique sur l'impédance de la ligne de transmission Valeurs anormales d'impédance TEST ACOUSTIQUE DE HP ISOLES Courbe de réponse en fréquence Microphones pour le test des HP Effets de l'environnement acoustique sur la réponse en fréquence Techniques et signaux de mesure des HP Lissage analogique des courbes de réponse en fréquence TESTS ACOUSTIQUES DE SYSTEMES A PLUSIEURS HP Intégration des HP multiples Révision des rebonds sur le sol Exemples de systèmes à deux voies TEMPS, FRÉQUENCE ET TRANSFORMÉE DE FOURIER Réponse impulsionnelle Signaux périodiques et séries de Fourier Echantillonnage et théorème de l'échantillonnage Transformée de Fourier discrète Transformée de Fourier rapide de la réponse impulsionnelle Méthode pratique de mesure de la réponse impulsionnelle Temps par rapport à la phase Détermination du centre de la phase acoustique d'un haut-parleur TEST DE HAUT-PARLEURS AVEC LES SYST?‡MES D'ACQUISITION SUR PC Systèmes MLSSA et CLIO Mesures d'impédance, d'inductance et de capacité Mesure des paramètres de T & S Mesures pour la conception et l'évaluation de systèmes de HP Mesures pour la conception de systèmes acoustiques Mesures pour l'analyse et l'évaluation des performances des systèmes acoustiques Autres exemples intéressants RE: Prochaines seances de mesure? - 0SS-117 - 02/04/2012 Merci pour ce lien Mais vous oubliez qq. Chose Les mesure c est de lempirique ' Il faut mesurer, modifier, corriger Beaucoup d amateurs pensent savoir interpréter les courbes alors qu en faite c est l'acoustique qu ils mesurent Je veux vraiment avoir un prof qui me montre et me traduise les courbes Sinon cela reste un savoir livresque, theorique, abstrait, qui veut dire tout et n'importe quoi RE: Prochaines seances de mesure? - sanfrancisko - 02/04/2012 c'est vrai que la pratique c'est essentiel ! et sans un bon pédagogue on rame. ce livre semble être entre théorie et pratique. c'est pour ça que je l'ai mis en lien. (je n'ai aucun interet avec l'auteur...) Franck RE: Prochaines seances de mesure? - 0SS-117 - 04/04/2012 Très bien Je possède deux enceintes a base de tad 2001 (compressions et boomer 1103 (vendu par akoustic, remplace le 1602 tad) Et un filtre bss 366+chevin q6 en ampli un caisson bass gti 15 + ampli mc2 1250 Je souhaite les caler temporellement, filtrer, et equaliser (car pav a direcitvité consatnte) voilà RE: Prochaines seances de mesure? - stephane - 04/04/2012 Super, que du beau monde. Stéphane |