|
Les bonnes résolutions - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : à savoir sur le fonctionnement du site, du forum, de l'association (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=58) +--- Sujet : Les bonnes résolutions (/showthread.php?tid=12376) Pages :
1
2
|
Les bonnes résolutions - Julien - 04/01/2024 Salut, Très bonne année à tous les Melaudiens qu’ils soient adhérents ou simples utilisateurs du forum. En fait, ce message n’est pas là pour vous questionner sur vos bonnes résolutions…. Mais plutôt pour suggérer quelques règles d’usage et de comportement pour 2024. Pour tenter de bien commencer l'année dans ce monde houleux: Côté Forum: Nous sommes tous ici pour notre passion ; Passion manifestement surtout tournée vers la technique et la matériel…. et un peu la musique, c’est une réalité et ce n’est pas rédhibitoire. On voit bien que chacun a sa propre vision des choses Et ses propres goûts,Voire ses propres « dadas ». Y’en a même des, qui ne bricolent plus du tout ![]() Dont acte, c’est la vie. Essayons quand même de garder la tête froide et de limiter au maximum les messages désagréables et véhéments (D’ailleurs ce n’est pas du tout l’ambiance qui règne quand on se rencontre de visu, alors ça ne doit pas être essentiel…).
J’en oublie mais je pense que vous avez compris l’idée. Essayons plutôt de revenir et de rester au « partage d’expériences », d’échange. On voit bien le succéder du K-209 depuis plusieurs années, des propositions intéressantes sur les filtres, le pre-pré de Joël, les enceintes de JR, les comparaisons de support de Jean-François… En gros: Essayons de rester dans le sujet ! Et je serais aussi intéressé que la section sur la musique se développe. Je lis peu de message, je vois peu de proposition. C’est bien de dire qu’on n’aime pas, mais c’est mieux de présenter ce qu’on aime. Et là au moins, on est sûr que tous les goûts sont dans la nature, alors s’il y en a un qui veut parler du dernier Mylène Farmer, qu’il ne se gêne pas ![]() Côté CA: Maintenant que les passes d’armes de fin 2023 sont passées, essayons de trouver un mode de fonctionnement et un chemin commun et compatible! Là aussi, chacun a ses avis et ses dadas, mais on n’arrivera à rien et je vous un risque d’implosion à termes qui serait dommageable pour tous. On ne lavera pas notre « linge sale » en public, mais tentons de se réunir tous, par exemple en visio pour avancer valablement…. Vous pouvez évidemment réagir, compléter, voire avancer votre « désaccord »…. Mais pas trop de désaccord quand même SVP Julien RE: Les bonnes résolutions - jeanmichelb - 04/01/2024 (04/01/2024-14:46:15)Julien a écrit : Salut,Salut Julien, entièrement d'accord (presque). Je suis plus réservé pour Mylène Farmer Jean-Michel RE: Les bonnes résolutions - boris - 04/01/2024 Bonjour Julien et meilleurs vœux, Même si j'entends crié JYS et/ou Dominique Tanguy au fond du couloir, il y a de la place pour tout le monde sur ce forum, je ne m'y sens pas trop mal, il y a de la place, une certaine pérennité y règne, quelques fois des coups de gueules fusent mais la raison revient toujours. la modération veille au grain. Je payais tout les ans pour un autre forum pour son fonctionnement avec plaisir (désinscrit maintenant) où régnait un bordel innommable ces derniers temps, je ne cherchais rien de particulier mis à part du partage mais le cœur n'y était plus. Sans vouloir être adhérent (les adhérents cotisent) il serait pas mal de mettre en place pour les non adhérents que je suis un encarre en tête du site un lien "don" actif nous menant sur PayPal par exemple, histoire de faire chauffer sa carte bleue pour la bonne cause. ça rapprocherait peut-être les membres (ou pas ?) en se disant que c'est pour la bonne cause !! le don anonyme n'en serait que mieux, si je donnes 20 balles, ça sera avec plaisir. S'il existe déjà ce mécanisme, il faudrait le lien et oublier mon post !! Cdt. RE: Les bonnes résolutions - jys - 04/01/2024 (04/01/2024-17:39:55)boris a écrit : Bonjour Julien et meilleurs vœux,OUHA la Vache, "Le Boris", Fouteur de désordre qui vient nous raconter comment "mieux" gérer une assoc et son forum pour le "mieux vivre ensemble"... Si la nouvelle année commence sur un dérapage incontrôlé...va falloir sévir dès les premières incartades ! RE: Les bonnes résolutions - boris - 04/01/2024 (04/01/2024-18:08:47)jys a écrit :(04/01/2024-17:39:55)boris a écrit : Bonjour Julien et meilleurs vœux,OUHA la Vache, "Le Boris", Fouteur de désordre qui vient nous raconter comment "mieux" gérer une assoc et son forum pour le "mieux vivre ensemble"... ah !! ça y est !! il est là !! bonne année quand même !! à moins que cela t'écorche la bouche !! ![]() je parle de don, hein !!?? comment veux-tu que ça ce passe bien avec ton genre d'intervention !! ![]() Bref, je ne veux pas être membre, je veux juste faire un don anonyme comme je fais/faisais sur d'autre forum, ne cherches pas l'embrouille là où il y en a pas? Cdt. RE: Les bonnes résolutions - jys - 04/01/2024 (04/01/2024-18:17:41)boris a écrit :(04/01/2024-18:08:47)jys a écrit :(04/01/2024-17:39:55)boris a écrit : Bonjour Julien et meilleurs vœux,OUHA la Vache, "Le Boris", Fouteur de désordre qui vient nous raconter comment "mieux" gérer une assoc et son forum pour le "mieux vivre ensemble"... Pour te remettre les pendules à l'heure de 2024, le site et l'assoc Mélaudia ne sont pas un lieu de joutes oratoires ou Keketoïdesques sur la taille des posts ou leur contenu !!! RE: Les bonnes résolutions - Julien - 04/01/2024 Voyez, Vous n’êtes pas raisonnables, dès le 05-01!! L’idée de Boris est bonne et sera discutée, elle n’existe pas mais compte tenu de l’assise du forum vs. Association elle même, la proposition est loin d’être idiote… Arrêtons cela - en plus avec citation du message précédent- il y a 5 messages dans ce fil et c’est déjà moche. La modération n’a pas de volonté de se transformer en flic. C’est à s’énerve aux « cas extrêmes », merci de ne pas en faire partie… Julien RE: Les bonnes résolutions - boris - 04/01/2024 (04/01/2024-18:47:13)Julien a écrit : Voyez, Vous n’êtes pas raisonnables, dès le 05-01!! Merci Julien. J'aurais dû t'envoyer un MP pour te poser la question. Cdt. RE: Les bonnes résolutions - Julien - 04/01/2024 Non, c’est ok. Ta proposition est entendue, Elle est pertinente. Le reste du frittage avec Jys, si vous pouvez - tous les deux - arrêter, c’est préférable. Ce message est donc aussi pour Jean-Yves… Julien RE: Les bonnes résolutions - jys - 04/01/2024 (04/01/2024-20:35:55)Julien a écrit : Non, c’est ok. C'est total d'ac pour moi... |